MJDanse

the swing week end > LINDY HOP, BALBOA, COLLEGIATE SHAG, SOLO SWING

SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 NOVEMBRE

° Céline et Edgar sont connus pour leurs cours de Balboa, Lindy Hop & Collegiate Shag basés toujours sur le Old School qu’ils affectionnent, et revisités avec technicité et fantaisie contemporaine. Amateurs de danse sociale avant tout (invitez-les sur la piste!), ils aiment se challenger en compétition, et leur duo mi-tendre mi-explosif a séduit dernièrement public   et juges sur des compétitions internationales en Europe (2nde place Open Classic EBF 2018, 1ere place Open Classic BOTP 2019) et en Asie (1ère place Balboa Classic KBW 2019).
LET'S SWING ...

THE SWING WE
SAMEDI 26
DIMANCHE 27
NOVEMBRE

Voilà un petit WE Swing pour booster votre danse …

QUAND LE SWING VA, TOUT VA !

Avec Céline et Edgar CAVASA

° Céline danse depuis  l’enfance en lead et en follow, et enseigne depuis l’âge de 19 ans. Historienne et anthropologue de formation, elle a trouvé dans le swing un univers, un mode d’expression et de communication qui lui correspondent : technique, virevoltant, riche, multiple. Ses détours par l’univers du tango argentin et du blues sont venus compléter le style de danse et d’enseignement de cette touche-à-tout.

 

° Edgar est né dans une famille de danseurs et musiciens, il pourtant bifurqué plutôt vers le sport de haut niveau, en particulier les arts martiaux et le football américain. Il ne se met à la danse « que » lorsqu’il rencontre Céline en 2015, mais sa technicité, sa rigueur, sa ténacité et sa générosité font de lui le partenaire idéal en quelques mois. Il commence à enseigner dès Septembre 2016.
 

Nous aurons le plaisir d’accueillir le groupe Mellowswing pour notre soirée du Samedi Soir

Mellow Swing est une formation originale et talentueuse, atypique dans le contexte du jazz azuréen. En effet, ce groupe, loin des standards rebattus, fait une belle place à la fraîcheur du jazz tel qu’on pouvait l’entendre dans les cabarets et les clubs de jazz..  Dans la rue comme à la scène, Mellow Swing s’attache à faire revivre le répertoire d’artistes qui mêlaient jazz, blues et popularité, tels que Rose Murphy, Little Esther, Billie Holiday ou Josephine Baker.